ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENCE DE LA COMMISSION DE L’UA : les candidats seront connus en fin mars

La question de la succession de la présidente de la Commission de l’Union Africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, a été abordée dans les coulisses lors du sommet de l’Union africaine, le week-end dernier. On le sait, la sud-africaine n’a pas encore fait connaitre officiellement ses intentions mais, selon notre confrère JeuneAfrique dans sa dernière livraison, ce silence de la présidente sortante « retarde l’ouverture de la campagne » pour la conquête de ce poste. « Celle-ci a en revanche débuté pour le poste de vice-président, le Kenyan Erastus Mwencha achevant son deuxième et dernier mandat », rapporte notre confrère qui ajoute que « les noms du Burundais Jean Mfasoni, conseiller spécial de Dlamnini Zuma, et de la Tchadienne Fatima Haram Acyl, commissaire au Commerce et à l’industrie, sont évoqués ». Pour rappel, la liste de candidatures doit être connue en fin mars 2016.

Articles similaires

20e ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE NORBERT ZONGO : « la lumière de la lampe qui est allumée… rayonnera un jour » (Yacouba Isaac ZIDA)

ActuBurkina

COUVRE-FEU AU BURKINA: la CNDH condamne les actes de tortures, les traitements cruels opérés lors des contrôles par les FDS

ActuBurkina

ERECTION DU MEMORIAL THOMAS SANKARA : c’est parti pour les souscriptions !

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR