ActuBurkina
A la une Société

AFFAIRE DE FRUITS EMPOISONNES: la Ligue des consommateurs interpelle les autorités

Le 1er février 2016, la Ligue des consommateurs du Burkina a initié une conférence de presse en vue d’éclairer l’opinion publique sur les rumeurs sur une supposée circulation de fruits et légumes en provenance du Nord et qui auraient été empoisonnés par la secte islamique Boko Haram. L’objectif de ladite conférence était de lancer un appel aux pouvoirs publics afin qu’ils prennent des mesures idoines et efficaces face à la psychose qui sévit au sein des populations.

Depuis un certain temps, une rumeur sur une affaire de contamination de fruits et légumes notamment des pastèques, des pommes et carottes et relayée par des messages téléphoniques circulant en ville a fini par installer la peur au sein de la population. Face à cette situation et ne disposant de réponse claire à la préoccupation, la ligue des consommateurs était face à la presse en vue d’éclairer l’opinion sur la question. Pour le président Gilbert Hien Somda, l’objectif de la conférence est de lancer un appel aux pouvoirs publics, notamment aux ministères de la Santé, du commerce et de l’agriculture afin qu’ils se saisissent le plus rapidement possible de la question pour infirmer ou confirmer la rumeur qui inquiète les populations. A en croire M. Somda, la ligue a invité le ministère de la Santé, à travers le Laboratoire national de santé publique, à faire des prélèvements sur les différents fruits et légumes dans le but de trouver des réponses aux questions, c’est-à-dire lever le doute dans les esprits ou prendre les mesures qui s’imposent si la rumeur était fondée. En attendant, la ligue des consommateurs recommande la plus grande prudence aux consommateurs et une réaction prompte des pouvoirs publics.

Marcelline SALEMBERE
(Stagiaire)

Articles similaires

AFFAIRE PRESUMEE DE FRAUDE DE CHARBON FIN : Le CISAG demande une contre-expertise

ActuBurkina

Ouagadougou : un réseau de présumés malfrats mis hors d’état de nuire 

ActuBurkina

𝐋𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐟𝐢𝐜 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐞 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐥𝐞 : 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨̂𝐥𝐞 𝐯𝐞́𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐨𝐥𝐚 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐪𝐮𝐞

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR