ActuBurkina
Phare

ATTAQUE TERRORISTE A SPLENDID HOTEL : l’assaut terminé, quatre assaillants dont une femme tués

Après plusieurs heures, les forces françaises et burkinabè ont pu venir à bout des terroristes ayant attaqué l’hôtel Splendid et le café-restaurant Cappucino. Au total, 126 personnes dont 33 blessés ont été libérées, quatre assaillants dont une femme tués. Les nouvelles font état d’un bilan provisoire de 22 morts. Cette attaque a été revendiquée par AQMI, précisément son allié Al Mourabithoune.
A l’hôpital Yalgado Ouédraogo, le directeur général, Robert Bibia Sangaré a fait savoir que sa structure a accueilli 23 blessés jusqu’à 6h de ce jour, essentiellement des blessés par balles.« Ils sont en majorité des blessés par balles. D’après les témoignages, ils seraient pour la plupart des blessés du restaurant Capuccino. Il y a 6 blessés en attente d’observation, certains ont été libérés et il y a d’autres qui poursuivent leur traitement », a confié M. Sangaré qui a précisé que tous les blessés ont été entièrement pris en charge gratuitement. « Le comité de gestion des catastrophes de l’hôpital est en alerte et mobilisé pour la prise en charge aussi bien médicale que psychologique. Il y a des morts selon les témoignages, mais aucun cas n’a été signalé à notre morgue pour l’instant. Nous attendons les instructions du Procureur du Faso », a-t-il ajouté.
Mais il faut noter qu’un autre assaut est en cours à l’hôtel Yibi situé de l’autre côté de Splendid hôtel. Au moment où nous tracions ces lignes, on apprenait la présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, du côté de Splendid hôtel. Un conseil des ministres extraordinaire est en cours depuis 9h 35mn.
Colette DRABO

Articles similaires

CAMBRIOLAGE A LA SOFATRA : Près de 7 millions de  F CFA emportés

ActuBurkina

TOURNEE DE BAN KI MOON EN AFRIQUE: Ouagadougou valait bien une virée

ActuBurkina

SANCTIONS FINANCIERES CONTRE LE BURUNDI : Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?  

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR