ActuBurkina
A la une Société

12e  𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐭𝐫𝐢𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨- 𝐌𝐚𝐥𝐢 – 𝐇𝐂𝐑 : 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞

𝐸𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑙𝑢𝑑𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑑𝑜𝑢𝑧𝑖𝑒̀𝑚𝑒 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑡𝑟𝑖𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑡𝑒 𝐵𝑢𝑟𝑘𝑖𝑛𝑎 𝐹𝑎𝑠𝑜- 𝑅𝑒́𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑢 𝑀𝑎𝑙𝑖-𝐻𝑎𝑢𝑡 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑖𝑠𝑠𝑎𝑟𝑖𝑎𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑁𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑖𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒́𝑓𝑢𝑔𝑖𝑒́𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑥𝑝𝑒𝑟𝑡𝑠 𝐵𝑢𝑟𝑘𝑖𝑛𝑎𝑏𝑒̀, 𝑚𝑎𝑙𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑒𝑡 𝑜𝑛𝑢𝑠𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑡𝑒́𝑠 𝑑𝑢 06 𝑎𝑢 07 𝑗𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑡 2023, 𝑎̀ 𝑂𝑢𝑎𝑔𝑎𝑑𝑜𝑢𝑔𝑜𝑢.

Cette réunion technique préparatoire dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Conseiller technique, monsieur Moussa CISSÉ devait permettre aux différents acteurs de baliser le terrain avant la tenue de la rencontre.

Dans son propos, monsieur CISSÉ a remercié les plus hautes autorités du Burkina Faso et de la République du Mali pour avoir facilité la tenue de la rencontre qui, sans doute va contribuer à l’amélioration de la protection des réfugiés dans les deux pays.

La réunion technique préparatoire de la douzième Commission tripartite se tient cette année dans un contexte difficile marqué par une situation sécuritaire complexe pour les deux pays. Sa tenue témoigne non seulement de notre capacité de résilience mais également de notre solidarité envers nos frères et sœurs éprouvés et de la volonté des parties prenantes à assumer pleinement leurs responsabilités en matière de protection des réfugiés a indiqué le colonel-major CISSÉ.

Le Représentant résident du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés au Burkina Faso, monsieur Maurice AZONNANKPO, assure que cette rencontre va permettre d’aboutir à des recommandations allant dans le sens de l’amélioration de la protection des droits humains des réfugiés et  de la situation sécuritaire dans les deux pays.

La douzième Commission tripartite Burkina Faso -République du Mali-Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés est prévue se tenir courant octobre 2023, à Bamako en République du Mali.

𝐃𝐂𝐑𝐏/ 𝐌𝐀𝐄𝐂𝐑-𝐁𝐄

Articles similaires

Burkina: Les Forces combattantes mettent en échec plusieurs assauts terroristes

ActuBurkina

TOTAL : désormais « sponsor titre » de la CAF

ActuBurkina

Sud-est du Niger : au moins 18 morts et 11 blessés dans l’attaque d’un village par Boko Haram

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR