ActuBurkina
A la une Politique

10e Session de la grande Commission Mixte de Coopération Burkina Faso-République du Mali : Les experts des deux pays balisent le terrain

Les travaux préparatoires de la 10e Session de la grande Commission Mixte de Coopération entre le Burkina Faso et la République du Mali ont débuté le 24 mai 2023 à Ouagadougou, sous la co-présidence des Secrétaires généraux des Ministères en charge des Affaires étrangères du Burkina Faso et de la République du Mali, respectivement monsieur Issa Boro et monsieur Seydou Coulibaly.

L’objectif de cette rencontre est de permettre aux experts des deux parties d’harmoniser les points qui seront abordés très prochainement à la 10e Session de la grande Commission Mixte de Coopération entre les deux États à Bamako.

Relevant que les principaux volets de la coopération entre les deux pays sont entre autres, la défense et la sécurité, la justice, les transports et infrastructures, la culture, Monsieur Issa Boro a indiqué qu’au regard de la volonté affichée des deux chefs d’États de dynamiser les relations, les experts burkinabè ont élaboré de nouveaux projets d’accord de Coopération qui concernent les domaines prioritaires tels la défense, les transports, l’exploitation minière, la protection sociale.

De nouveaux projets d’accord qui seront soumis à la délégation malienne pour examen à cette rencontre préparatoire. Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali s’est réjoui de la présence à Ouagadougou de la délégation qu’il conduit. Il a traduit les salutations fraternelles des plus hautes autorités de son pays au Gouvernement et au peuple burkinabè.

La 9e Session de la grande Commission Mixte entre le Burkina Faso et la République du Mali s’est tenue en juillet 2010 à Ouagadougou.

Source : DCRP/ MAECR-BE

Articles similaires

Projet de loi portant révision de la constitution : l’ALT donne  son feu vert

ActuBurkina

Crash d’Air Algérie en 2014 : le procès en octobre suspendu

ActuBurkina

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR