Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a reçu en audience, ce jeudi 17 juillet 2025 à Ouagadougou, Son Excellence Daniel Aristi Gaztelumendi, Ambassadeur de l’Union européenne au Burkina Faso, en fin de mission.
À sa sortie d’audience, le diplomate européen a indiqué qu’il est venu « demander la route, comme on le dit au Burkina Faso », pour faire ses adieux au ministre au terme de ses deux années de mission.
Revenant sur la coopération avec le ministère de la Sécurité, Son Excellence Daniel Aristi Gaztelumendi s’est réjoui de la qualité des échanges entretenus tout au long de son mandat. « Nous avons beaucoup échangé, beaucoup partagé, et cela s’est très bien passé.
Le bilan est positif », a-t-il souligné. Il a également salué la disponibilité, l’écoute et l’engagement constant du Ministre Mahamadou SANA dans le renforcement de la collaboration avec les partenaires.
Très attaché au Burkina Faso, le diplomate a confié : « Le Burkina Faso et les Burkinabè vont beaucoup me manquer ! »
Le Ministre de la Sécurité a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance pour l’engagement de l’Union européenne aux côtés du Burkina Faso dans le domaine de la sécurité, et a souhaité plein succès à Son Excellence Daniel Aristi Gaztelumendi pour la suite de sa carrière.
DCRP/MSECU