ActuBurkina
A la une Société

𝐄𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞 : 2069 élèves policiers  présentés au drapeau

Entrée à l’ENP le 22 février 2024, la 54ème Promotion de l’Ecole Nationale de Police a porté ses attributs après avoir été présentée au drapeau ce vendredi 14 juin 2024 lors d’une cérémonie présidée par le Directeur Général de la Police Nationale, au sein dudit établissement sis au quartier Gounghin de Ouagadougou.

Le Docteur Roger OUEDRAOGO, Inspecteur Général de Police, Directeur Général de la Police Nationale a présidé cette cérémonie solennelle de présentation au drapeau et de port des attributs des élèves policiers de la 54ème promotion de l’ENP. Forte de 2069 élèves policiers composés de 1996 Sous-officiers de Police de la Police Nationale et  73 élèves policiers de la Police Municipale dont 44 Agents, 17 Assistants, 08 Contrôleurs et 04 Inspecteurs issus de 08 communes à savoir Banfora, Batié, Bobo-Dioulasso, Dano, Diébougou, Fada N’Gourma, Ouagadougou et Ouahigouya, qui viennent d’achever leur formation militaire de base.

Conformément à leur scolarité, ils sont à priori soumis à cette étape de la formation dans la dynamique de forger leur physique et leur mental avant de poursuivre leur cursus scolaire. L’essence de la présentation au drapeau traduit l’appartenance et l’attachement du Policier à la nation dont il est appelé à servir avec loyauté et dévouement. Pour ce faire la formule «… Le Drapeau auquel vous avez l’honneur d’être présentés, incarne à lui seul les valeurs que vous aimez, que vous défendez et que vous servez…il constitue pour tous, le signe de ralliement dans l’unité pour le meilleur comme pour le pire » a été lu et expliqué aux recrues par le premier responsable en charge de la formation à l’ENP, le Commissaire Divisionnaire de Police Oumarou SONGNE, Directeur Général de l’Ecole Nationale de Police.

Le passant, l’écusson de bras et le badge patronyme constituent la quintessence des attributs que les élèves de la 54ème promotion ont arboré fièrement au cours de la cérémonie après avoir été déclarés dignes de les porter par l’Inspecteur Général de Police, Roger OUEDRAOGO, Directeur Général de la Police Nationale, présidant ladite cérémonie. C’est la preuve qu’ils passent désormais du statut de recrues à celui d’élève proprement dit.

Une démonstration en Gestes et Techniques Professionnelles en Intervention et le défilé des troupes furent les derniers actes de la cérémonie.

Ecole Nationale de Police, Bien Apprendre pour mieux protéger !

Articles similaires

CONFERENCE NATIONALE SUR L’INSURRECTION : pour poser les jalons d’un nouvel élan pour le Burkina

ActuBurkina

Burkina/Séno : un adolescent tué dans l’attaque d’un car de transport

ActuBurkina

Retenue sur les salaires des travailleurs du public et du privé: la mesure entre en vigueur à compter de ce mois de janvier

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR