ActuBurkina
A la une Société

UNIVERSITE OUAGA II: l’inauguration prévue pour bientôt

Le Chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie DABIRE était ce jeudi 10 octobre 2019 sur les chantiers de construction de l’Université de Ouaga II. Objectif : constater de visu l’état d’avancement des travaux de construction.

Située à environ une trentaine de kilomètres de la ville de Ouagadougou, le nouveau site de l’Université Ouaga II dont les travaux de construction ont débuté en 2018 est en phase d’achèvement. A ce jour du jeudi 10 octobre 2019, plusieurs infrastructures ont été réalisées. Ce sont entre autres, en termes d’infrastructures pédagogiques, 10 000 places assises, une cité universitaire prête et équipée de 408 lits, un centre médical et un restaurant de 700 places. Par ailleurs plusieurs autres infrastructures dont un restaurant de 600 places, des pavillons de 1512 lits, financés par le projet cité universitaire, sont en cours d’achèvement. Tout en félicitant les différents acteurs impliqués dans ce projet de construction de l’Université Ouaga II, le Premier ministre s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux. Il a indiqué que « le développement universitaire est l’un des principaux axes du programme du Chef de l’Etat ». La réalisation de ces infrastructures permettra de décongestionner l’Université Joseph KI-ZERBO. Pour le premier ministre, « c’est une petite ville qui est en train de se créer avec ces infrastructures sociales et éducatives et tout sera mis en œuvre pour permettre aux étudiants d’être dans de bonnes conditions ».

Cette université qui se veut moderne sera inaugurée très bientôt et l’installation des étudiants sur le site se déroulera de façon progressive.

SIG

Articles similaires

CRISE DE TIALGHO : le président du Faso interpelé suite à ce « drame de trop »

ActuBurkina

PRESTATION DE SERMENT DE ALASSANE OUATTARA :  12 chefs d’Etat attendus le 14 décembre prochain

ActuBurkina

CANCER : 10 personnes en meurent chaque heure au Nigeria

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR