A la une Société

NORD MALI : une série d’attaques fait deux morts

Selon le site jeuneafrique.com deux personnes, dont un militaire, ont péri dans une série d’attaques menées dans plusieurs localités du nord du Mali, où les assaillants ont aussi incendié des camions de sous-traitants de l’ONU, ce samedi 2 juillet.

Le site indique qu’une des attaques perpétrées par « deux hommes armés » non identifiés, a visé tard vendredi soir un poste de la gendarmerie malienne à Ménaka (nord-est), à plus de 300 km de Gao, la plus grande ville du vaste Nord malien. Les assaillants ont tué un militaire et blessé « deux autres hommes en uniforme ».
Avant cette attaque, une autre perpétrée jeudi à Gao, a fait un mort, « un élément local du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC) », chargé de conduire des patrouilles mixtes composées des signataires de l’accord de paix de mai-juin 2015 (forces maliennes, groupes armés pro-Bamako, ex-rébellion à dominante touareg).

Jeudi également, des hommes armés ont attaqué un convoi de camions appartenant à des sous-traitants de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) au sud de Tombouctou (nord-ouest). Fort heureusement, aucun mort ni blessé n’a été signalé.
Ladite attaque s’est déroulée près de Bambara Maoudé, à mi-chemin entre Douentza et Tombouctou.

Rassemblés par CD

Articles similaires

EXCISION EN AFRIQUE : la pratique en forte baisse

ActuBurkina

ABIDJAN : 13 morts et des portés disparus après un glissement de terrain à Anyama

ActuBurkina

RELANCE ECONOMIQUE AU BURKINA FASO : le secteur privé invité à jouer sa partition

ActuBurkina

Laisser un Commentaire