A la une religion

HADJ 2020 : le pèlerinage  fermé aux étrangers cette année

Le 5e pilier de l’Islam n’est pas épargné par le coronavirus. Selon l’agence de presse saoudienne, ce lundi 22 juin, le nombre de personne devant participer au grand pèlerinage musulman à La Mecque de la fin juillet sera très limité.

Seules les personnes, quelle que soit leur nationalité, «se trouvant à l’intérieur du royaume» saoudien pourront effectuer le hadj, conformément aux mesures de précaution destinées à contenir la propagation du virus, a précisé l’agence de presse.

«Le Royaume d’Arabie saoudite, dont la priorité absolue est de toujours permettre aux pèlerins musulmans d’accomplir les rites du Hadj et de la Omra en toute sécurité et qui tient depuis le début de la pandémie à prendre toutes les mesures de précaution nécessaires pour protéger les visiteurs et les motamirines, en suspendant l’entrée des fidèles et en assurant la sécurité des motamirines déjà présents sur les lieux saints, une décision qui a été approuvée par les organisations islamiques et internationales», déclare le ministère du Hadj et de la Omra du pays, cité par l’agence de presse. Cette décision est une première dans l’histoire de l’Arabie saoudite.

I-Frii

Articles similaires

GILBERT YAMEOGO, SG DE L’APC: « Nous rejetons le nouveau code électoral »

ActuBurkina

NOUVEAU CODE ELECTORAL : le gouvernement invite les Burkinabè à l’enrichir

ActuBurkina

DECES SUSPECT DE 11 DETENUS A L’UNITE ANTI-DROGUE  DE OUAGA : neufs agents de l’unité de police poursuivis pour « homicide involontaire »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire