A la une religion

FETE DE L’AID EL-KEBIR : « ouvrons nos cœurs et nos mains pour soutenir ceux de nos compatriotes qui sont dans la souffrance » (Kadré Ouédraogo)

Ceci est le message de Kadré Désiré Ouédraogo à l’occasion de la fête de la Tabaski 2020.

« Chers frères et sœurs musulmans, chers compatriotes,

Allah, le Clément et le Miséricordieux dans sa grâce, nous donne en ce vendredi 31 juillet 2020 de célébrer, avec la communauté musulmane, d’ici et d’ailleurs, l’Aïd El-Kébir ou « Fête du sacrifice ».

Une grande fête qui se célèbre dans un contexte difficile d’insécurité et surtout sanitaire qui a empêché des milliers de nos compatriotes d’accomplir l’un des piliers de la foi, le pèlerinage en terre sainte.

Cette fête du sacrifice doit être aussi celle du partage et de la main tendue vers le frère malade, la sœur démunie, le voisin vulnérable.

Chers frères et sœurs musulmans

Ouvrons donc nos cœurs et nos mains pour soutenir ceux de nos compatriotes qui sont dans la souffrance, afin que les grâces de ce sacrifice retournent en bénédictions et en miséricordes pour nos familles, et surtout pour notre pays très éprouvé.

Puisse Allah, exhausser nos prières, et nous donner de ressembler au père de la foi Abraham, qui, dans l’épreuve a tenue grâce à sa foi en Dieu. Qu’il soit notre modèle à tous !

Bonne fête de Tabaski à toutes et à tous ! »

Kadré Désiré Ouédraogo

Articles similaires

ASSASSINAT DE SALIFOU BADINI : le SYNAPEP-B déplore « la manière dont il a été inhumé »

ActuBurkina

Mali: 25 morts dans des violences intercommunautaires

ActuBurkina

Eto’o Fils Lance SA Marque De Vêtements : Samuel Eto’o 9

ActuBurkina

Laisser un Commentaire