A la une Politique

ELECTIONS COUPLEES AU BURKINA : ce qu’il en est des recours devant le Conseil constitutionnel

Dans une note, le Conseil constitutionnel a indiqué avoir enregistré des recours en inéligibilité de 9 personnes, à la date du 15 octobre 2020, à la clôture  de la période de réception des recours contre l’éligibilité des candidats et de leurs suppléants aux élections législatives.

Ces 9 personnes sont  Karmadji Hamidou, Koudougou Boukari, Traoré Lacina,  Namoano Yemboado Georges,  Tagnabou Bambata Lazare,  Nama Moussa, Barry Amadou, Nama Baoui et Nama Didier Bateni (le suppléant d’un candidat). Un recours a également été enregistré concernant la validation des listes provinciales de la Sissili, du Nayala, du Lorum, du Kouritenga et du Sanmatenga.

Pour ce qui concerne le contentieux des candidatures à l’élection présidentielle, en attendant la fin du délai prévu par le Code électoral,  deux recours à savoir ceux  de Madame KIELEM/COULIDIATI Justine et de Madame Korotimi Rachya J. M Goretti, dont les candidatures ont été invalidées  par la Commission ad hoc de validation au de la CENI, ont été  enregistrés à la date du 15 octobre 2020.

actuburkina 

Articles similaires

PROCES HISSENE HABRE : le réquisitoire prévu ce mercredi

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : la CPI rejette à nouveau la demande de remise en liberté de Laurent Gbagbo

ActuBurkina

RAIL : la Cour suprême du Bénin tranche en faveur de Dossou contre Bolloré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire