A l'etranger A la une Société

ELECTION EN COTE D’IVOIRE: des cartes d’électeurs emportés , des commerces, des résidences saccagés et incendiés à l’intérieur pays

La tension est vive depuis le démarrage de la campagne électorale en Côte d’Ivoire avec l’appel à la désobéissance   civile lancée par le front uni de l’opposition. Plusieurs incidents ont éclaté à l’intérieur du pays.

Le 16 octobre, des cartes d’électeurs ont été arrachées à des agents chargés de la distribution dans les centres par des individus non identifiés, dans la ville de Bouaflé. Plusieurs centres de distribution des cartes  ont été fermés suite aux menaces proférées par des jeunes gens contre les agents distributeurs.

A Bongouanou d’où est originaire le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, les violences ont éclaté ce 17 octobre après celles de la veille. L’institut d’enseignement général et technique(IEGT), une grande école a été incendiée et pillée par des individus. Des  résidences dont celles du député maire de Bongouanou et du président du FPI ainsi que des commerces ont été attaqués par des individus.

Actuburkina

 

 

 

 

Articles similaires

BURUNDI: le bureau des droits de l’homme de l’ONU fermé

ActuBurkina

SOIREE D’HOMMAGE A SAFOURA DELTA: Des larmes ont coulé

ActuBurkina

RETOUR DU SELECTIONNEUR PAULO DUARTE : les raisons de son choix

ActuBurkina

Laisser un Commentaire