ActuBurkina
A la une Politique

CENI : l’Opposition non affiliée plaide pour des « élections démocratiques »

Le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, a reçu ce jeudi 4 juin 2020, au siège de l’institution, une délégation de l’Opposition Non Affiliée (ONA).

Conduite par le Pr. Abdoulaye Soma, elle a expliqué la raison d’être de ce regroupement de partis politiques non affiliés au Chef de file de l’opposition politique burkinabè.

« A l’endroit de la CENI, nous ne faisons pas de revendications », a expliqué le Pr. Soma, qui dit être dans une démarche de plaidoyer afin que toutes les institutions du Faso constatent une évolution de la scène politique et en tirent la conséquence qui est qu’on ne peut « plus considérer que l’opposition burkinabè se résume au CFOP ».

Newton Ahmed Barry a indiqué prendre note de cette aspiration de l’ONA, tout en rappelant à ses hôtes que, « pour les rencontres avec la classe politique, la CENI associe tout le monde. Nous adressons, chaque fois, nos invitations à tous les partis et formations politiques qui existent légalement dans ce pays ».

A la demande de l’ONA, le président de la CENI a fait le point du déroulement de l’opération de constitution et de révision des listes électorales entamée depuis le 4 janvier 2020.

Le Pr. Abdoulaye Soma a prodigué ses encouragements à la CENI et exprimé son attachement à l’organisation d’élections démocratiques. « L’ONA n’est pas contre la tenue des élections ; elle demande que les élections se tiennent conformément à la Constitution », a-t-il conclu.

Le Directeur de la Communication et de l’Education citoyenne

Yacouba Bambyam Ouédraogo

Articles similaires

Coopération : la Chine réaffirme son engagement aux côtés du Burkina Faso

ActuBurkina

Côte d’Ivoire : cinq choses à savoir sur le nouveau gouvernement

ActuBurkina

BAD au Burkina : le responsable pays présente son bilan au chef de l’Etat

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR