A la une Politique

ATTAQUE DE MARKOYE : l’ADF/RDA condamne « cet acte… d’une barbarie inqualifiable »

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), dans cette déclaration ci-dessous, condamne cet énième acte meurtrier d’une barbarie inqualifiable suite  à l’attaque du poste de douane de Markoye.

 

« Chers sœurs et frères, chers compatriotes,

Une fois de plus, nous apprenons que dans la nuit du 1er  au 2 septembre 2016, de vaillants douaniers dans l’exercice de leur fonction dans la commune de Markoye, localité située au nord du pays, ont été victimes d’un attentat perpétré par un groupe d’individus non encore identifiés, faisant malheureusement un bilan de deux morts et trois blessés.

L’ADF-RDA adresse ses sincères condoléances aux familles éplorées tout en souhaitant un prompt rétablissement aux soldats blessés. Puisse les âmes de ces vaillants fils du pays reposer en paix. Elle voudrait également, tout en témoignant sa totale solidarité avec les forces de l’ordre et de sécurité de notre pays, condamner cet énième acte meurtrier d’une barbarie inqualifiable.

L’ADF-RDA lance un appel au gouvernement, au nom de l’honneur et du respect pour ces personnes tombées dans la défense de notre patrie, à faire preuve de fermeté et à prendre à cœur cette question afin de garantir aux forces de sécurité et de défense de meilleures conditions de travail pour que bénéficie au peuple tout entier un climat sécuritaire adéquat.

Par ailleurs, l’ADF-RDA lance un appel à l’ensemble du peuple, à se dresser contre toute forme de violence, de régionalisme et de sectarisme qui ne vise qu’à diviser les fils d’une même nation.

Vive le Burkina Faso ! »

Paix-Liberté-Justice.

Fait à Ouagadougou le 2 Septembre 2016

Pour l’ ADF-RDA,

Le Secrétaire National chargé de la

Communication des Postes et des TICS

 

Articles similaires

NOMINATION DE BRUNO TSHIBALA EN RDC : la CENCO évoque une « entorse » à l’accord de la Saint-Sylvestre

ActuBurkina

NIGER : l’armée américaine perd un troisième drone dans le nord du pays

ActuBurkina

CAMEROUN: plus de 5 000 civils libérés des griffes de Boko Haram

ActuBurkina

Laisser un Commentaire