ActuBurkina
A la une Politique

65e SESSION DU BPN DU CDP: pour resserrer les rangs en vue des batailles électorales de 2020

Le Bureau politique national (BPN) du Congrès pour la démocratie et le progrès  (CDP) a tenu sa 65è session ce 1er septembre 2019, à Ouagadougou. Au menu : examen et validation des résolutions prises par le BPN au 7e congrès,  et l’élaboration d’orientations afin de définir les critères et conditionnalités de candidature pour les élections de 2020.

« Tout ce qu’a connu notre parti ces temps-ci n’est qu’une tempête dans un verre d’eau, en toute chose la vérité finit par éclater »,  a déclaré Eddie Komboigo,  président du CDP,  à l’ouverture de la 65e session du BPN à propos de la crise que traverse son parti. A l’en croire, le CDP se porte bien,  en témoigne la tenue de cette session du BPN qui intervient après que le parti se soit  conformé     à la décision de la justice  qui a ordonné que les membres du BPN ne dépassent pas les 600  membres. Et d’ajouter que la tenue de cette session s’inscrit dans l’organigramme des activités du parti. Tout en déplorant le fait que des caciques  du CDP aient  esté le parti en  justice suite à des divergences,  le président Eddie Komboigo a appelé les militants de toutes les sensibilités à resserrer  les rangs en vue d’une victoire éclatante du parti aux batailles électorales de 2020. Par ailleurs, il a annoncé que l’on verra un grand CDP d’ici décembre car de nombreux militants de plusieurs partis,  notamment ceux du MPP ont rejoint son parti.

Aziz BANSE (stagiaire)

les orientations que le BPN a doon » zu Bureau exceutif nationale pour soroir une directice qui se chargera definir les criteres et conditionalités pour la canditature de 2020

Articles similaires

Assemblée législative de transition : Le gouvernement interpellé sur la réglementation de la vente de matériels militaires sur le marché

ActuBurkina

Libye: Saïf al-Islam Kadhafi est candidat à la présidentielle de décembre prochain

ActuBurkina

RECONCILIATION NATIONALE: le Balai citoyen appelle « à ne pas se laisser berner, une fois de plus, par cette comédie institutionnelle en cours »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR