ActuBurkina
A la une Santé

Vaccination contre la COVID-19 au Burkina : plus de 20 mille personnes vaccinées en moins de deux semaines

Deux semaines après le lancement de la vaccination contre la COVID-19, les premiers responsables du ministère de la Santé échangent avec les journalistes sur l´évolution de la campagne. Le département de Pr Charlemagne Ouédraogo a organisé, ce mardi 15 juin 2021, à Ouagadougou, une rencontre d´information pour de donner aux hommes et femmes de médias, la bonne information aux journalistes et solliciter leur accompagnement pour la réussite de la campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus.

Dans une présentation, le directeur général de la santé publique (DGSP), Dr Emmanuel Seini, a annoncé plus de 20 mille personnes vaccinées à ce jour. Il a noté qu’il y a quelques effets secondaires indésirables comme des maux de tête, des courbatures, qui sont normaux et passagers. Les acteurs des médias ont posé des préoccupations sur le choix, la qualité du vaccin, si le pays envisage utiliser d’autres vaccins que AstraZeneca, et sur les informations qui tendent à démotiver les populations. Le ministre de la Santé a d’abord rappelé que le vaccin contribue à réduire la propagation du virus dans nos communautés. Il a souligné que cette session vise justement à donner la bonne information aux journalistes pour qu’ils contribuent à réduire les effets des messages anti vaccination et à un renforcement de l´adhésion des populations. « Il n´y pas de suicide collectif à l´échelle mondiale, mais il y a des soins collectifs », a rassuré Pr Charlemagne Ouédraogo.

DCPM/Santé

Articles similaires

GREVE ANNONCEE AU SUPERIEUR : l’UNAPES-B exhorte les acteurs à « s’asseoir autour de la table, pour éviter à notre pays, une autre crise »

ActuBurkina

Joseph André Ouédraogo, MENAPLN : « Si je suis vraiment impliqué dans le trafic présumé des examens, pour une première fois, vous allez enregistrer la démission d’un ministre »

ActuBurkina

Conseil des ministres : le gouvernement approuve le recrutement de 4000 agents des Eaux et Forêts

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR