ActuBurkina
A la une Politique

UA : Mohamed El Hacen Lebatt nouveau représentant spécial pour la RCA

Selon un communiqué de la Commission de l’Union africaine en date du 20 février, M. Mohamed EL Hacen Lebatt est le nouveau représentant spécial de de l’Union africaine pour la République centrafricaine (RCA) et le nouveau chef de la mission de l’UA pour la RCA et l’Afrique centrale (MISAC). Il succède ainsi au général-major Jean-Marie Michel Mokoko, démissionnaire, candidat à la présidentielle congolaise.

Le communiqué indique que M. Lebatt, de nationalité mauritanienne, a capitalisé une riche expérience tant au niveau national qu’international.
Professeur de Droit depuis 1987, il a occupé d’importantes fonctions universitaires dont celle de président de l’Université de Nouakchott et de doyen de la Faculté des sciences juridiques et économiques. Par ailleurs, il a assumé les fonctions de ministre des Affaires étrangères (de 1997 à 1998), d’ambassadeur en Ethiopie et de représentant permanent auprès de l’UA (de 2003 à 2005) et d’ambassadeur en Afrique du Sud (de 2005 à 2007).

M. Lebatt a été successivement Envoyé spécial au Burundi (de 1998 à 2000) et en RD Congo et au Tchad (de 2008 à 2013) ainsi que directeur du bureau du facilitateur du dialogue inter-congolais (de 2000 à 2002).

 CD

Articles similaires

Accord commercial AGOA :   Les États-Unis excluent le Burkina Faso

ActuBurkina

MALI : la France se dit diffamée suite à la sortie de Salif Keïta

ActuBurkina

Request for Propositions

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR