ActuBurkina
A la une Société

Travaux de recherches des mineurs : « nous ne baisserons pas la garde », selon le ministre Bazié

Les opérations de recherche des huit mineurs coincés dans la mine de Perkoa se poursuivent. L’équipe gouvernementale est allée faire le constat ce mercredi 18 mai 2022. Le pompage d’eau dans la journée d’hier a permis d’évacuer trois millions cent mille litres.

Les équipes techniques sont à pied œuvre pour la fouille et l’évacuation de la boue. « Nous avons abouti à une chambre vide certes, mais nous ne baisserons pas la garde. Nous allons continuer les recherches jusqu’à ce que nous retrouvions nos frères », dixit le ministre.

A cette occasion, le ministre Bassolma Bazié a exigé que les recommandations des techniciens soient prises au sérieux. Les responsables de la mine, tout en saluant l’implication du Gouvernement, ont rassuré de garder la même énergie dans la poursuite des recherches.

L’équipe gouvernementale invite l’ensemble des communautés à toujours persévérer dans la prière.

DCRP

Articles similaires

Service national pour le développement : une formation professionnelle d’un  an au profit des jeunes de 18 à 24 ans (communiqué)

ActuBurkina

Situation politique : les chefs d’Etat-Major des pays membres de la CEDEAO rencontrent le MPSR

ActuBurkina

PROBLEME FONCIER AU BURKINA : les promoteurs immobiliers contre les réformes de la loi portant promotion immobilière au Burkina Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR