Le Mali par l’entremise de Diamouténé Tiémoko a remporté la quatrième étape du tour du Faso, Bobo -Dioulasso / Diébougou, longue de 128,170km, ce lundi 28 octobre 2025, en 3h00mn, 54 s avec une vitesse moyenne de 42,510 km /h
La victoire de l’AES, pouvait-on entendre de la bouche de certains supporters des Etalons cyclistes. Les burkinabè ont en effet accueilli avec ferveur la victoire du malien, Diamouténé Tiémoko, qui selon eux, a fait honneur au pays de l’AES en remportant brillamment l’étape de Diébougou.
Une brillante victoire certes, mais qui dans l’ensemble, ne changera pas chose dans la configuration de la course, puisque le maillot jaune demeure toujours la propriété de Paul Daumont. Le prodige burkinabè, qui semble s’accommoder de sa nouvelle tunique, entend se donner tous les moyens de le conserver jusqu’ à l’ultime étape. « L’objectif pour moi demeure le maillot jaune. Et je compte donner le meilleur de moi-même pour le conserver afin de faire honneur au pays », a-t-il lâché. Mais pour y parvenir, les Etalons doivent faire preuve de solidarité et de discipline.
Des vertus qui leur ont souvent manqué lors des précédents Tours. Alors Etalons, faux pas interdits car les Belges et surtout, les Marocains, sont en toujours embuscade.
ST


