ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Togo: la nouvelle Constitution promulguée

Le Président de la République du Togo, Faure Gnassingbé a procédé à la promulgation de la nouvelle Constitution, le lundi 06 mai 2024, selon un communiqué de la Présidence.

Votée en deuxième délibération le vendredi 19 avril 2024, la Loi numéro 2024-005 portant révision de la Constitution togolaise a été promulguée ce 6 mai 2024 par le Président Faure Gnassingbé, marquant ainsi une nouvelle étape de la vie institutionnelle togolaise.

Pour information, cette nouvelle Constitution qui fait passer le Togo d’un régime présidentiel à un régime parlementaire n’a pas rencontré l’assentiment de certains Togolais notamment l’opposition qui a même déposé un recours à la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

ActuBurkina

Articles similaires

Burkina: « l’UAS interpelle le gouvernement à  à surseoir aux tentatives de remise en cause des acquis des travailleurs »

ActuBurkina

CONSEIL DES MINISTRES : Examen d’un projet de loi portant code du travail au Burkina Faso

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : le Chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale réconforte ses hommes sur le théâtre des opérations

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR