ActuBurkina
A la une Société

Terrorisme au Burkina : Des femmes combattent aux côtés des terroristes (ministre de la Femme)

Au cours de la conférence de presse de ce jour organisée par le Commandement des opérations du Théâtre national (COTN), la ministre en charge de la femme a fait remarqué que la participation des femmes dans les combats terroristes a été plusieurs fois relevée par des sources sécuritaires et civiles qui ont déjà assisté à leurs interventions auprès des groupes armés terroristes. Une question qui interpelle selon la ministre et qui a fait savoir « la participation très remarquée et très active des femmes dans les activités terroristes ».

 A titre d’exemple elle a cité des attaques du détachement de Barsalogho où « l’on on a observé des femmes haranguer des hommes ». Ce qu’a déploré la ministre en notant que dans d’autres contrées, des femmes sont des leaders de groupes terroristes.

« Au regard du rôle que les femmes jouent dans notre société, cette tendance est très inquiétante », alerte la ministre, qui rappelle que « la place des femmes, le rôle des femmes, c’est de contribuer à la prévention et à la gestion des crises ». Elle a invité ses « sœurs » a prendre conscience de la situation et à revenir à la raison, surtout que « 67% des déplacés sont des femmes et des enfants sur les plus 1,9 millions de PDI ».

Actuburkina.net

Articles similaires

Insécurité au Burkina : l’interdiction des réjouissances populaires et les événements à caractère festif reste de vigueur

ActuBurkina

𝐌𝐨𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐨𝐧𝐳𝐞 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞

ActuBurkina

Coopération militaire : le Chef de l’Etat échange avec le vice-ministre russe de la Défense

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR