ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Tchad: une quarantaine de soldats tués dans une attaque de Boko Haram

Le groupe jihadiste Boko Haram a lancé dans la nuit de dimanche à lundi une attaque contre l’armée tchadienne dans la région du lac Tchad, « faisant tragiquement une quarantaine de morts », a annoncé la présidence du Tchad dans un communiqué.

Le président Mahamat Idriss Deby Itno s’est rendu sur place lundi matin tôt et « a donné le coup d’envoi de l’opération Haskanite pour poursuivre et traquer les assaillants jusque dans leurs derniers retranchements », selon la même source. L’attaque est survenue à Barkaram, une île située à l’ouest de Ngouboua, dans le département de Kaya, près de la frontière nigériane, selon la même source.

« Une garnison abritant plus de 200 militaires a été prise pour cible par les éléments de Boko Haram à 22 heures. Les éléments de BH ont pris le contrôle de cette garnison, récupéré les armes et brûlé des véhicules équipés d’armes lourdes avant de repartir », selon des sources locales jointes par l’AFP.

Les soldats tchadiens sont fréquemment ciblés par les attaques terroristes de Boko Haram dans la région du Lac Tchad, vaste étendue d’eau et de marécage parsemée d’îlots dans l’Ouest qui abrite des combattants du groupe Boko Haram ou de sa branche dissidente l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap, selon l’acronyme en anglais, né d’une scission avec Boko Haram).

AFP

Articles similaires

Agents de santé formés sur titre : Une délégation sollicite l’accompagnement du ministre d’État, Bassolma Bazié

ActuBurkina

CFAO : sa première usine multifonction sera testée à Abidjan

ActuBurkina

Sanctions de la CEDEAO contre le Mali : le Front progressiste exprime son indignation

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR