ActuBurkina
A la une Société

TCHAD : un soldat blessé après le crash d’un avion de chasse de l’opération Barkhane

Un aviateur français a été blessé ce jeudi en s’éjectant d’un Mirage 2000 qui s’est écrasé au décollage sur la base de N’Djamena au Tchad, a annoncé l’armée de l’Air.

Un avion de chasse de type Mirage 2000N s’est écrasé ce jeudi matin sur la base militaire de N’Djamena au Tchad, a annoncé l’Etat-major des Armées. « L’avion s’est aligné en bout de piste, a entamé la procédure de décollage. L’équipage a alors dû s’éjecter dans des circonstances encore indéterminées », a expliqué le porte-parole de l’armée de l’Air, le colonel Olivier Celo, à l’AFP.

« L’appareil, un Mirage 2000N, s’est crashé dans l’enceinte de la base. L’un des deux membres d’équipage est retombé dans l’enceinte, l’autre en bordure de base », a-t-il ajouté. Le pilote est indemne mais le navigateur a été blessé à une jambe, a-t-il précisé.

L’appareil s’apprêtait à rentrer en France

L’appareil s’apprêtait à rentrer en France avec deux autres Mirage 2000 dans le cadre d’une relève d’appareils, a indiqué le colonel Celo. Le convoyage a été annulé après le crash.

Huit Mirage 2000 français sont basés au Sahel – quatre à N’Djamena et quatre à Niamey – dans le cadre de l’opération antiterroriste Barkhane.

Ouest-France.fr

Articles similaires

SYSTEME SECURITAIRE : « il est grand temps de faire le toilettage et de mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut » selon le Balai citoyen

ActuBurkina

SITUATION SECURITAIRE: les populations invitées  à “faire bloc” avec les FAN

ActuBurkina

ELECTIONS COUPLEES AU BURKINA : les recommandations de  la Commission épiscopale justice et paix du Burkina aux acteurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR