ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Tchad: le président Déby élevé au rang de maréchal

Le chef de l’État tchadien, le général Mahamat Idriss Déby Itno, a été promu maréchal samedi lors d’une cérémonie officielle, obtenant ainsi les mêmes galons que son défunt père et prédécesseur à la présidence du pays.

L’actuel président est la deuxième personne au Tchad après son père à recevoir cape, sabre et bâtons, les attributs de maréchal…

Mahamat Idriss Déby Itno a été « élevé à la dignité de maréchal pour services rendus à la nation et les nombreuses victoires militaires remportées à l’intérieur et à l’extérieur du pays« , selon la résolution adoptée à trois semaines des élections législatives et locales, les premières depuis 2011.

Son père Idriss Déby Itno avait lui-même été élevé au rang de maréchal en 2020 à la suite d’une offensive victorieuse qu’il avait dirigée contre le groupe jihadiste Boko Haram dans la région du lac Tchad.

AFP

Articles similaires

Dori:L’Officier de police et préfet de Oursi (Oudalan, Nord) Patrice Kaboré a été tué dans la nuit de lundi à mardi par des assaillants non encore identifiés

ActuBurkina

Andrew Young Ambassadeur des Etats Unis au Burkina : « Obama voit l’Afrique comme l’avenir du monde »

ActuBurkina

Journée Africaine des Frontières : Déclaration du ministre burkinabè chargé de l’administration territoriale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR