ActuBurkina
A la uneSociété

Stationnements anarchiques sur la voie publique : après la sensibilisation, la police municipale passe à la répression

Ce vendredi 14 novembre 2025, la Direction de la Sécurité Publique de la Police Municipale de Ouagadougou est passée à la vitesse supérieure dans sa lutte contre l’installation anarchique des véhicules sur la voie publique.
L’opération, menée dans les arrondissements 1 et 12, marque la fin de la phase de sensibilisation et le début d’une répression stricte des contrevenants.
Selon Achille ZOUNDI, contrôleur de police municipale et chef de la section de contrôle des stationnements, cette intervention fait suite à une vaste campagne de sensibilisation menée le 28 août 2025.
« Aujourd’hui, l’objectif est de vérifier le respect des injonctions et de passer à la répression. Nous appelons les populations concernées à procéder volontairement à l’enlèvement de leurs véhicules, car nous ne sommes plus dans la sensibilisation », a-t-il déclaré.
Sur les trois sites ciblés, les agents de la Police Municipale ont procédé à l’enlèvement de véhicules installés de manière anarchique à l’aide d’une grue, ainsi qu’à la fermeture de certains garages en infraction.
Cette opération vise à :
• renforcer la sécurité publique,
• lutter contre l’insalubrité,
• fluidifier la circulation dans la capitale.
En s’appuyant sur la délibération 2010-006/CO/CAB/DQ portant réglementation de l’occupation du domaine public, la Direction de la Sécurité Publique réaffirme la détermination des autorités municipales à faire respecter la loi et à restaurer l’ordre dans les espaces publics de Ouagadougou.
Mairie de Ouagadougou officiel

Articles similaires

Tanzanie : le président John Magufuli est décédé

ActuBurkina

France : le PM Michel Barnier forme son gouvernement

ActuBurkina

Sécurité : le ministre Koné échange avec la hiérarchie et les éléments des FSI déployés sur le terrain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR