ActuBurkina
A l'etrangerA la uneSport

Stade de Reims : Le Malien Samba Diawara confirmé entraineur

L’ancien défenseur des Aigles, Samba Diawara, a été nommé, le 20 février, entraîneur principal des Rouges et Blancs. Il a été confirmé comme entraîneur principal du Stade de Reims « sur le très long terme » par le directeur général du club Mathieu Lacour. Jusque-là, Samba Diawara assurait l’intérim sur le banc rémois depuis le départ du Franco-Slovène Luka Elsner, le 3 février.

La durée de son contrat n’a pas été précisée par Mathieu Lacour, qui a toutefois affirmé que l’ancien international malien resterait en poste en fin de saison « quoi qu’il arrive »…

Né le 15 mars 1978 à Paris, le nouvel entraîneur du Stade de Reims a commencé sa carrière de footballeur au Red star (France), avant de porter successivement les maillots de Troyes, d’Istres, de Louhan-Cuiseaux. En 2004, il quitte la France et pose ses valises en Belgique où il évoluera avec quatre clubs : Ru Tubize, Charleroi et Ru Saint-Gilloise.

Avec les Aigles, il a été sélectionné 14 fois entre 1998 et 2003. Le Franco-Malien a d’abord commencé milieu défensif, avant de devenir défenseur central. Sauf erreur de notre part, Samba Diawara et le premier ancien footballeur malien à être nommé entraîneur principal d’une équipe française de première division.

Maliweb avec AFP

Articles similaires

AFFAIRE BERETS ROUGES AU MALI: l’incompréhensible lenteur de la justice

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE: des partisans de Guillaume Soro créent l’Amicale des Forces Nouvelles

ActuBurkina

Assemblée législative de Transition: le Premier ministre expose la situation de la Nation à la Représentation nationale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR