ActuBurkina
A la une Société

Sourou : L’armée élimine un cadre terroriste

Ouagadougou, 5 mars 2025 (AIB) – L’armée burkinabè a neutralisé, le 10 février 2025, dans la province du Sourou, 73 terroristes, dont Sangaré Kalirou alias Abdoul Kalirou, un cadre du Groupe dit de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), a appris l’AIB.

Les Forces combattantes font preuve de bravoure et de détermination dans leur lutte pour la reconquête de l’intégrité territoriale.

Le 10 février 2025, une attaque terroriste a visé leur détachement basé à Diouroum, dans la commune de Tougan, province du Sourou.

La prompte réaction des soldats, avec l’appui aérien, a permis d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi.

Au total, 73 terroristes ont été neutralisés, dont Djaffar Libé, Abou Seydou et le tristement célèbre Sangaré Kalirou alias Abdoul Kalirou, longtemps recherché par les services de renseignement.

Abdoul Kalirou (30 ans), actif depuis neuf ans, a participé à plusieurs attaques contre les forces combattantes à Toéni, Sono et Diouroum.

Il était notamment impliqué dans des exactions contre les populations civiles et le déplacement forcé de plusieurs localités dans les provinces de la Kossi et du Sourou.

Sangaré Kalirou alias Abdoul Kalirou faisait également partie des assaillants ayant tendu une embuscade contre le détachement de gendarmerie de Toéni, le 15 août 2024.

Selon les sources de l’AIB, sa neutralisation constitue un coup dur pour les terroristes encore actifs dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Prolongement des sanctions contre le Mali: la Russie oppose son veto

ActuBurkina

VELLEITES D’UN RETOUR AU COTON OGM: le CCAE dit niet

ActuBurkina

𝐋𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐟𝐢𝐜 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐞 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐥𝐞 : 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨̂𝐥𝐞 𝐯𝐞́𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐨𝐥𝐚 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐪𝐮𝐞

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR