Le général Al-Burhan et ses hommes célèbrent la reprise du palais présidentiel à Khartoum, contrôlé par les Forces de de Soutien rapide depuis le début de la guerre au Soudan, il y a 2 ans.
L’armée soudanaise revendique désormais le contrôle de la quasi-totalité des quartiers de la capitale. Galvanisé par ces victoires, le président du Conseil Souverain exclut toute négociations les FSR de Mohammed Hamdam Daglo.
Al-Burhan a promis cependant samedi, l’amnistie aux rebelles qui déposeront les armes. Khartoum, Al-Jazira, le Nil Blanc, le Kordofan du Nord et autres, les troupes du général Al-Burhan ont gagné du terrain ces dernières semaines face aux Forces de soutien rapide.
Les dirigeants des deux factions sont depuis dans le viseur de la communauté internationale. Ils sont accusés d’atrocités contre les civils. Les paramilitaires par exemple ont été accusés de ‘’ génocide’’ par Washington.
Source: Africanews