ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Somalie : un attentat à la voiture piégée fait au moins 6 morts

Une voiture piégée a explosé hier mardi dans un hôtel de la ville de Beledweyne, dans le centre de la Somalie et a fait au moins six personnes dont 2 chefs traditionnels, selon des témoins. L’explosion a visé l’hôtel Cairo, qui accueille des chefs traditionnels et des officiers militaires actuellement impliqués dans la coordination de l’offensive du gouvernement contre le groupe militant al-Shabab.

L’explosion a déclenché une intense fusillade lorsque les assaillants ont pris d’assaut l’hôtel, engageant les forces de sécurité. De nombreux blessés ont été évacués.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent d’épais panaches de fumée noire s’élevant au-dessus de l’hôtel, le bâtiment ayant subi d’importantes destructions.

Aucun groupe n’a pour le moment revendiqué l’attentat.

ActuBurkina

Articles similaires

Lutte anticorruption au Burkina Faso : le REN-LAC satisfait de sa contribution en 2024

ActuBurkina

TUERIE DE CASAMANCE : les autorités sénégalaises affirment avoir arrêté le « planificateur »

ActuBurkina

Visite du Président du Niger au Burkina: communiqué de Presse conjoint

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR