ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE 2020 : Le parti de l’éléphant resserre ses rangs

Le parti de l’alliance pour la démocratie et la fédération-rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a organisé une conférence nationale de ses candidats. Cette conférence tenue ce 26 septembre à Ouagadougou a pour objectif, selon le président du parti Gilbert Ouédraogo, d’échanger avec les candidats sur la stratégie électorale afin de mieux les outiller à la conquête de l’électorat.

Venus des 45 provinces du Burkina, les candidats du parti de l’éléphant aux élections législatives se sont donnés rendez-vous à Ouagadougou, ce 26 septembre 2020 pour peaufiner la stratégie électorale du parti en vue d’assurer une victoire éclatante à l’éléphant au soir du 22 novembre prochain. Le président de l’ADF-RDA a fait savoir que son parti a présenté des candidats sur toute l’étendue du territoire national. Il a relevé ensuite que l’ADF- RDA est le seul parti depuis l’indépendance à nos jours, qui a toujours été présent en matière d’élection et dans toutes les circonscriptions du pays. Et l’ADF- RDA à l’en croire, est le seul parti qui a toujours eu un élu à l’Assemblée nationale.

 A l’étape actuelle, toujours selon le président de l’ADF- RDA, ces élections sont les plus ouvertes de l’histoire politique Burkina et l’éléphant de par son expérience, sa sagesse et son implantation, ne ratera pas le rendez-vous du 22 novembre 2020. « Il est certain qu’il y aura des surprises à ces élections », a affirmé Gilbert Ouédraogo.

Selon les statistiques du parti, 70% de jeunes sont inscrits sur listes des candidatures contre 25% de femmes. Ce qui fait une fierté pour le président du parti, même si ce dernier reconnait que les chiffres chez les femmes demeurent en deçà des attentes et qu’il faudrait encore travailler à relever.

Le président de l’ADF -RDA a félicité et encouragé les candidats en insistant que parti compte sur eux pour remporter, non seulement l’élection présidentielle, mais aussi pour être majoritaire à l’Assemblée nationale. « Le parti de l’éléphant est celui de l’indépendance du Burkina Faso. Il est une histoire et un héritage. L’ADF -RDA est le parti qui a déjà été au pouvoir par trois fois. Pour 2020, il s’agira pour l’ADF – RDA d’y revenir pour le quatrième round », a conclu Gilbert Ouédraogo.

 

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

 

Articles similaires

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU BURKINA : Pascal Zaïda demande aux « loyalistes » d’aller sécuriser le Nord

ActuBurkina

FADA : les services vétérinaires à la recherche d’une forte quantité de viande impropre à la consommation

ActuBurkina

ATTAQUE MEURTRIERE A BOUNGOU: le MPP invite instamment le gouvernement à « décréter l’état d’urgence »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR