ActuBurkina
A la une Politique

Situation nationale: les établissements scolaires fermés

Dans le communiqué, le ministre de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Stanislas Ouaro annonce la fermeture des établissements scolaires le lundi 24 et mardi 25 janvier 2022. Une mesure prise à cause de la situation nationale marquée par les tirs dans les casernes.

Le ministre de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales informe la communauté éducative qu’au regard de la situation nationale marquée par des mouvements d’humeur dans certaines casernes du pays, les établissements scolaires resteront fermées le lundi 24 et le mardi 25  janvier 2022 sur toute l’étendue du territoire.

Cette mesure a pour objectif de préserver la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel administratif.

Par conséquent, aucune activité pédagogique ne doit se mener ces deux jours pour quelques motifs que ce soit.

Le ministre en charge de l’Education nationale invite la communauté éducative au strict respect de cette mesure dans l’intérêt bien compris des élèves.

Pr. Stanislas OUARO Officier de l’Ordre des Palmes académiques

Articles similaires

Nuit des cultures orales : 24 heures pour valoriser un patrimoine immatériel

ActuBurkina

OUINDIGUI DANS LE LOROUM: 7 personnes tuées par des individus armés (AIB)

ActuBurkina

Présidentielle tunisienne : Le président sortant, Kais Saied, donné vainqueur avec 89,2% des voix

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR