ActuBurkina
A la une Société

Sécurité intérieure : Des enquêteurs renforcent leurs compétences sur l’investigation et la gestion de scènes de crime

Le Commandant de la Brigade spéciale des investigations anti-terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSIAT), le Capitaine Rock Fabien SANON, représentant le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, a présidé, le lundi 12 février 2024, à Ouagadougou, le lancement officiel des travaux de l’atelier national de formation sur l’investigation et les bonnes pratiques en matière de gestion de scènes de crime des affaires de terrorisme.
Cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacités techniques et opérationnelles des enquêteurs de la BSIAT et des techniciens des services de Police technique et scientifique en matière de gestion de scène de crime terroriste.
L’atelier initié par la Brigade spéciale des investigations anti-terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSIAT), avec la collaboration de l’Ambassade d’Italie au Burkina Faso et l’office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), vise entre autres, à :
– maitriser les mesures adéquates de sécurité ;
– identifier, prélever et conditionner les traces et indices de crime ;
– renforcer la collaboration entre les différents acteurs de la chaîne pénale.
Selon le Commandant de la BSIAT, le Capitaine Rock Fabien SANON, au regard du contexte actuel du Burkina Faso, la pertinence d’une telle activité n’est plus à démontrer.
En effet, soutien-t-il, dans la lutte contre le terrorisme, la production de procédures de meilleure qualité est indispensable. C’est pourquoi, le Capitaine SANON a invité l’ensemble des acteurs à une participation interactive aux échanges afin de pouvoir tirer le meilleur profit de cet atelier qui regroupe des agents des ministères en charge de la Sécurité, de la Défense et de la Justice.
DCRP/MATDS

Articles similaires

France : réaction de Kebi Seba suite à la procédure en cours  pour le déposséder de sa nationalité française

ActuBurkina

𝐀𝐬𝐬𝐚𝐢𝐧𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐞 : 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞 𝐠𝐡𝐚𝐧𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐭𝐨̂𝐭 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨

ActuBurkina

Suspension du journal “L’Evénement “ par le CSC : le juge administratif suspend la décision du CSC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR