ActuBurkina
A la une Economie

Salon des marques du Burkina : la première édition a ouvert officiellement ses portes

La première édition du Salon des marques du Burkina a ouvert officiellement ses portes ce 5 décembre 2025 à la salle des Conférences de Ouaga 2000. Plus d’une cinquantaine d’exposant participent à ce rendez-vous de promotion et de positionnement des marques d’ici et d’ailleurs.

La première édition du Salon des marques du Burkina se tient du 5 au 7 décembre 2025 à la salle des Conférences de Ouaga 2000. En effet, c’est parti pour 72 heures d’expositions, et de panels sur l’accompagnement et le développement des entreprises avec à la clé, la nuit des marques prévue pour le 7 décembre prochain.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, Elyse Kaba qui a représenté la ministre en charge de la Transition digitale, marraine de l’évènement a exprimé sa reconnaissance à la promotrice du Salon des marques du Burkina, Anne Paré pour l’initiative, qui selon elle, est un cadre d’expression pour les entreprises. « Vous avez cru à la capacité de nos marques à briller et à se professionnaliser et à rayonner », a fait savoir, Elyse Kaba avant d’indiquer que le Burkina Faso est une terre de talent et d’ingéniosité et les produits qu’ils soient agricoles, artisanaux, technologiques ou culturels portent en eux notre histoire, notre savoir-faire et notre identité qui sont des fondations de notre souveraineté économique.

 

Elyse Kaba a représenté la ministre en charge de la Transition digitale, marraine du Salon

 

La représentante de la marraine a également souligné que dans un environnement marqué par la mondialisation la passion ne suffit plus. Voilà pourquoi elle a soutenu que « Notre authentique créativité doit désormais s’appuyer sur l’efficacité, la qualité et l’innovation. Si nous voulons faire du consommer local une habitude durable, si nous voulons que nos marques rivalisent avec celles importées nous devons ouvrir de nouveaux horizons notamment à travers des transitions vers des marchés numériques modernes et dynamiques ».

 

La promotrice du Salon des marques du Burkina, Anne Paré

 

La promotrice du Salon des marques du Burkina, Anne Paré a exprimé sa fierté de voir que de nombreuse marques et d’entreprises ont adhéré à l’initiative. A l’en croire, ces 72 heures de Salon permettrons une mise en lumière des marques du Burkina. Elle invite le public à faire le déplacement de la salle des Conférences de Ouaga 2000 pour connaitre les marques du Burkina et d’ailleurs.

 

Stand d’une entreprise agro-alimentaire

 

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

SUSPENSION DES EVALUATIONS DANS LES ECOLES : le gouvernement met en garde

ActuBurkina

ATTAQUES AU BURKINA : le Conseil national des OSC « regrette avec étonnement, un silence » de la CEDEAO et de l’UEMOA

ActuBurkina

Transition au Burkina: Voici les propositions de Me Hermann Yaméogo pour une sortie de crise

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR