ActuBurkina
A la une Politique

RWANDA : où est donc passée l’opposante Diane Rwigara ?

Diane Shima Rwigara, unique femme candidate  à l’élection présidentielle rwandaise mais disqualifiée au mois de juillet par la Commission électorale pour  falsification de signatures, semble avoir disparu.

Des amis et membres de la famille de l’opposante se disent inquiets car n’ayant aucune nouvelle ni de Diane Shima Rwigara, ni des quatre autres membres de sa famille. En effet, le domicile de l’opposante aurait été encerclé toute la nuit du 29 août par des hommes armés habillés en civils qui ont procédé le  mercredi matin à sa perquisition. Depuis, pas de nouvelle. La police rwandaise a reconnu avoir perquisitionné le domicile, pour des accusations de fraude fiscale, mais assure ne l’avoir  pas arrêtée.

L’opposante est  connue parce que très critique envers le régime  du président rwandais Paul Kagame. Où est donc passée Diane Shima Rwigara ? La question est sur toutes les lèvres.

AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

Forum international de la jeunesse africaine de Ouagadougou : pour promouvoir l’engagement des jeunes dans la résolution de la crise sécuritaire

ActuBurkina

SAMAKOUI DANS LE MOUHOUN: plusieurs imprimés de cartes d’électeurs détruits dans un « incendie aux origines inconnues »

ActuBurkina

Mali : Trois Européens suspectés de « terrorisme » arrêtés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR