ActuBurkina
A la unereligion

République du Congo : Mgr Relwendé Kisito Ouédraogo nommé nouveau Nonce apostolique

Le mercredi 28 janvier, le Saint-Père a nommé à la nonciature apostolique en République du Congo. D’origine burkinabè et âgé de 54 ans, le nouveau nommé était jusqu’à présent officiel de la Section pour les Affaires générales de la Secrétairerie d’État. De part cette nomination, Mgr Ouédraogo est élevé au siège titulaire d’Ilta, avec la dignité d’archevêque.

Mgr Relwendé Kisito Ouédraogo est né le 9 avril 1972 à Gourcy au Burkina Faso. Le nouveau nonce apostolique en République du Congo a été ordonné prêtre le 3 décembre 2000 pour le compte du diocèse de Ouahigouya. En 2012, Relwendé Kisito Ouédraogo devient le premier docteur en Sainte Liturgie de son pays. Il effectue sa thèse, portant sur le thème L’image liturgique : Essai d’une esthétique rituelle chez Romano Guardini, à l’Institut pontifical saint Anselme de Rome. En 2010, Mgr Ouédraogo a été appelé à travailler au sein de la Section pour les Affaires Générales de la Secrétairerie d’État au Vatican.

Depuis 2013 jusqu’à sa nomination comme nonce apostolique, il a assuré les fonctions de secrétaire particulier du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège. Il est également membre du Comité de Gestion du Fonds « Pro Africa »; du Conseil d’Administration de la Fondation « Mondo Unito» et de l’Association des Liturgistes Africains (Consociatio Liturgica Africana).

Mgr Ouédraogo parle couramment français, italien, anglais et allemand.

Source : Vatican News

Articles similaires

Réduction des risques nucléaires : le MAECR-BE révise le plan d’action national

ActuBurkina

28E édition des Prix Galian: La Présidence du Faso décerne cinq prix spéciaux

ActuBurkina

Présidentielle au Sénégal: Bassirou Diomaye Faye vient en tête, selon la presse

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR