ActuBurkina
A l'etrangerA la uneSociété

Reporters sans frontières : décès du directeur général  des suites d’un « cancer fulgurant »

Christophe Deloire, journaliste  et directeur général de Reporters sans frontières (RSF), est décédé  ce 8 juin à l’âge de 53 ans, « des suites d’un  cancer fulgurant » .

L’information a été donnée par Reporters sans frontières (RSF). L’organisation défendant la liberté de la presse à travers le monde a annoncé le décès du journaliste et directeur général de ladite organisation, Christophe Deloire, ce 8 juin à l’âge de 53 ans. Selon RSF,  Christophe Deloire qui  exerçait ses fonctions depuis 2012,  est décédé « des suites d’un cancer fulgurant ». Il y et « 

Depuis l’annonce de sa mort, des messages pleuvent de par le monde saluant la mémoire d’un «  défenseur sans relâche, sur tous les continents, de la liberté, de l’indépendance et du pluralisme du journalisme, dans un contexte de chaos informationnel ». Pour l’ONG, Deloire a «  transformé l’association […] en un champion mondial de la défense du journalisme, durant douze ans ».

Actuburkina

Ph: TV5 Monde

Articles similaires

LUTTE ANTITERORISTE : du matériel pour renforcer l’intervention Forces de Sécurité Intérieure

ActuBurkina

SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA REUNION DU BUREAU DU CONSEIL NATIONAL DU PATRONAT BURKINABE (CNPB)

ActuBurkina

Ecoles et centres de formation professionnelle de l’Etat : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, visite l’ENSP et l’ENS à Koudougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR