ActuBurkina
A la uneSociété

Réduction des coûts d’entretien des routes : le gouvernement décide de la création de “Faso Rail”

En sa séance du 14 août 2024, le Conseil des ministres a pris un  décret portant  création d’une société d’économie mixte de fabrique et de pose de rails dénommée « FASO RAIL ».

Il ressort que la création de FASO RAIL vise à mettre en place un système ferroviaire national pour assurer un maillage du pays par des voies ferrées en vue de réduire significativement les coûts d’entretien annuels des routes et de garantir une meilleure mobilité des personnes et des biens au Burkina Faso. Ainsi, les principales activités de FASO RAIL  consisteront entre autres en  la fabrication et la pose de rails, la fabrication des traverses de rails, des pièces détachées ferroviaires ainsi que des wagons de trains.

Le coût des investissements pour la mise en place de cette unité est estimé à   70 000 000 000 F CFA avec une durée d’exécution évaluée à 18 mois.

Actuburkina   

Articles similaires

Soutien à la dynamique AES : l’Association citoyen de paix et le mouvement Kan Jamm Kombi présente un projet d’hymne de l’Alliance à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE

ActuBurkina

Burkina : l’Ordre des avocats salue la libération des avocats Gontran Somé et Christian Kaboré

ActuBurkina

CDP: Jean-Baptiste Béréhoundougou, l’ex-DG de la SONABHY, a rendu le tablier

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR