ActuBurkina
A la une Economie

Recyclage d’automobiles et motocycles : des investisseurs espagnols chez le MICA

Une délégation d’investisseurs espagnols des sociétés CATOIRA s.l. et AUTODESGUACE legazpi a été reçue en audience ce jeudi 1er  avril 2020  à Ouagadougou, par le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, monsieur Harouna Kaboré. Cette audience entre dans le cadre d’une mission de prospection au Burkina Faso pour la mise en place d’une unité industrielle de recyclage d’automobiles et motocycles en fin de vie.

La réalisation de cet important projet permettra à terme de produire localement des pièces détachées d’occasion à moindre coût et de créer une filière d’exportation de pièces détachées d’occasion au Burkina Faso. Il est attendu également de ce projet, une alternative économique et plus respectueuse de l’environnement au phénomène de prolifération des épaves de véhicules divers des villes et campagnes ainsi que la possibilité  d’une seconde vie aux déchets métalliques automobiles à travers le recyclage par le biais de partenariats stratégiques avec certaines industries locales.

La mission est conduite par NEXT SARL, société spécialisée dans l’intermédiation en   investissement et active dans la promotion du Burkina Faso auprès des investisseurs étrangers et spécialement espagnols et Emiratis.

Au regard du caractère innovant dudit projet et de son potentiel en matière de création d’emplois et de richesses, le Ministre Harouna Kaboré a prodigué ses encouragements à la mission en les assurant de la disponibilité de   services techniques à leur apporter un accompagnement professionnel de proximité.

DCPM/ MICA

Articles similaires

RD CONGO : le ministre de la Justice visé par une enquête belge

ActuBurkina

TGI OUAGA I : le CDP condamné à payer 25 millions de F CFA à Mahamadi Kouanda

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD : la veuve de Mandela envisage de porter plainte contre l’ancien médecin de son mari

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR