ActuBurkina
A la une religion

 Reconverti,  Jacky Rapon en spectacle au Festival international de la musique chrétienne de Ouaga

Ouagadougou abritera, du 7 au 9 juin 2024, la 6e édition du Festival international de la musique et de la solidarité chrétienne de Ouagadougou (FIMSCO) initié par le chantre burkinabè Rose Bationo et porté par le Fonds d’assistance missionnaire en Afrique (FAMA). Des artistes et chorales de musique religieuse du Burkina et de bien d’autres pays sont annoncés pour cette édition. Et l’une des grandes attractions de ce festival sera sans doute le célèbre artiste martiniquais, Jacky Rapon, déjà présent à Ouaga et qui chante depuis 2015 pour Dieu.

Saviez-vous que Jacky Rapon est un reconverti, qu’il ne chante que pour la gloire de Dieu ? Je parie que nombre d’entre vous ne le saviez pas. Alors pour vous en convaincre, rendez-vous au Festival international de la musique et de la solidarité chrétienne de Ouagadougou (FIMSCO) prévu du 7 au 9 juin prochain, au centre culturel Jean Pierre Guingané. Jacky Rapon , l’artiste martiniquais qui a fait les beaux temps de la musique zouk, est  présent à Ouaga pas pour un concert zouk, mais  pour le Festival international de la musique chrétienne. Il foule le sol burkinabè environ 20 ans après son dernier passage.  Nous l’avons rencontré, le 5 juin,  quelques heures seulement après son arrivée dans la capitale burkinabè. « J’ai changé de répertoire, de vie, d’objectif, de ligne. Dieu m’a appelé à chanter sa gloire, son nom, et c’est dans ce cadre que j’ai été invité par le couple Bationo Eugène et Rose pour le FIMSCO pour chanter ma foi », a confié l’artiste.

La promotrice Rose Bationo a invité les Burkinabè à sortir massivement pour chanter les merveilles de Dieu pour la paix au Burkina

 

A l’en croire, cette conversion date de 2015, où il a reçu l’appel de Dieu dans son âme, son esprit, et l’heure était venue pour lui de chanter la gloire de son Dieu, le Dieu de tous, alors qu’il était en pleine tournée musicale. « Depuis 2015, j’ai donné ma vie à Dieu et je suis l’homme le plus heureux de la terre », a-t-il affirmé ajoutant que cet appel est venu à un moment où il sentait un vide spirituel, existentiel alors que même qu’il connaissait un franc  succès et voyageait beaucoup pour des spectacles à travers le monde.

Il faut noter que cette 6e édition du Festival est placée sous le thème : « L’œuvre missionnaire face aux défis sécuritaires : rôle du chrétien ». Plusieurs activités dont des conférences publiques, des prestations d’artistes dont Jacky Rapon, Rose Bationo, Edemos, Sylvain Nanegnon, Priscille Abamaco, Koné Fontaly, Ella Nikièma, la chorale de la mission apostolique de Gounghin, la chorale féminine de Saksida, Gospel FDS et bien d’autres, seront au programme.

Pour l’occasion, l’initiatrice du festival, Rose Bationo, a invité les chrétiens à jouer leur rôle face aux défis sécuritaires et à sortir massivement pour chanter les merveilles de Dieu pour la paix au Burkina, en Afrique et dans le monde.

CD

Articles similaires

Dépôt pharmaceutique du  CHUR de Ouahigouya : un incendie fait d’importants dégâts

ActuBurkina

Massacre à Seytenga: Le CONASUR dénombre 15 800 PDI à Dori à la date du 16 juin

ActuBurkina

Coopération Chine-Burkina:Le vice-Premier ministre chinois à Ouagadougou pour une visite de travail

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR