ActuBurkina
A la une Société

Réconciliation nationale : Zéphirin Diabré et Bala Sakandé en parlent

Le ministre d’État, ministre auprès du Président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré a  rendu visite au président de l’Assemblée nationale ce 18 mars 2021. Objectif : échanger avec le PAN sur la manière de conduire à bien le processus de réconciliation et de cohésion sociale au Burkina Faso.

  Dans le cadre de l’exécution de la mission à lui confiée, le  nouveau ministre auprès du Président du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale,  Zéphirin Diabré,  a entamé, depuis son installation, des visites  auprès des autorités, chefs coutumiers et religieux ainsi que tous les acteurs impliqués dans la question de la réconciliation nationale au Burkina Faso. C’est dans cette dynamique que le nouveau ministre s’est rendu dans  la matinée de ce 18 mars, chez le  chef du Parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé. Pour  l’ancien chef de file de l’Opposition politique burkinabè,  cette visite est un  « un retour à la maison ». « Cette visite entre dans le cadre de la mission qui m’a été confiée par le  Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. L’Assemblée nationale est le lieu qui regorge l’ensemble des représentants de la population et  il se peut aussi que dans l’exécution de notre mission, qu’il y ait des solutions qui nous seront proposées liées à certaines implications sur le plan législatif. C’est une institution qui a également beaucoup de choses à proposer non seulement sur le plan règlementaire mais aussi sur ce qui ne relève pas de notre compétence »,  a-t-il souligné. Au cours de cet entretien, selon Zéphirin Diabré, il était également question d’échanges de point de vue et d’avis sur la manière de conduire à bien le processus de réconciliation et de cohésion sociale au Burkina Faso.

Pour le ministre Zéphirin Diabré, «  l’Assemblée nationale étant une institution de contrôle de l’action gouvernementale, il est de bon ton de recueillir son avis sur des questions d’actualité comme la réconciliation nationale et la cohésion sociale ».

Il a affirmé avoir reçu  l’assurance de l’institution, à l’accompagner dans la conduite de sa mission.

Oumarou Konaté (Stagiaire)

photo: assemblée nationale

Articles similaires

PELERINAGE A LA MECQUE : le voyage « sans retour » de trois Burkinabè

ActuBurkina

Affaire « guérisseuse de Komsilga » : le tribunal rejette la demande de mise en liberté provisoire des prévenus

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE 2020 : Kadré Désiré Ouédraogo chez Blaise Compaoré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR