ActuBurkina
A la une Politique

RDC : au moins 5 militants de la Lucha arrêtés dans le Nord-est

Au moins cinq militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) ont été arrêtés ce 1er décembre  à Bunia,  dans le nord-est de la République démocratique du Congo.

 

 Selon les informations, environ 8 ou 10 membres de la Lucha ont été arrêtés vers 11h30 (9h30 GMT) »  alors qu' »ils se préparaient à tenir un point de presse sur la campagne Bye-Bye Kabila, lancée le 22 novembre à Kinshasa, invitant le président Joseph Kabila à quitter son poste à la fin de son mandat le 20 décembre. Selon les témoignages, c’est une jeep de la police qui a embarqué  les militants et d’autres personnes dont la destination reste encore méconnue.

Par ailleurs, le Bureau conjoint de l’ONU aux droits de l’Homme en RDC a écrit sur son compte twitter que « 7 personnes [ont été] arrêtées par la PNC (police nationale congolaise, Ndlr) à Bunia  » parmi les membres de la Lucha.

Pour rappel, la Lucha est un mouvement congolais de jeunes indignés né à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la RDC, qui se définit comme une organisation apolitique et non violente.

Articles similaires

COUPE ALBERT BAMOGO La formation de Tampouy Leakers sur la plus haute marche du podium

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE: près de cent détenus s’évadent de la prison de Katiola

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE IAMGOLD ESSAKANE SA

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR