ActuBurkina
A la une Politique

RDC : au moins 5 militants de la Lucha arrêtés dans le Nord-est

Au moins cinq militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) ont été arrêtés ce 1er décembre  à Bunia,  dans le nord-est de la République démocratique du Congo.

 

 Selon les informations, environ 8 ou 10 membres de la Lucha ont été arrêtés vers 11h30 (9h30 GMT) »  alors qu' »ils se préparaient à tenir un point de presse sur la campagne Bye-Bye Kabila, lancée le 22 novembre à Kinshasa, invitant le président Joseph Kabila à quitter son poste à la fin de son mandat le 20 décembre. Selon les témoignages, c’est une jeep de la police qui a embarqué  les militants et d’autres personnes dont la destination reste encore méconnue.

Par ailleurs, le Bureau conjoint de l’ONU aux droits de l’Homme en RDC a écrit sur son compte twitter que « 7 personnes [ont été] arrêtées par la PNC (police nationale congolaise, Ndlr) à Bunia  » parmi les membres de la Lucha.

Pour rappel, la Lucha est un mouvement congolais de jeunes indignés né à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la RDC, qui se définit comme une organisation apolitique et non violente.

Articles similaires

Présidence du CSC : Idrissa Ouédraogo succède à Aziz Bamogo

ActuBurkina

LUTTE CONTRE L’INSECURITE A OUAGADOUGOU : fin de parcours pour 8 présumés braqueurs

ActuBurkina

Flux financiers illicites dans le secteur extractif : le Burkina a perdu plus de 2700 milliards de FCFA en 10 ans

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR