ActuBurkina
A la une Economie

Promotion de l’entreprenariat communautaire : l’APEC échange avec le personnel du CSC

Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat communautaire, l’agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC) a initié une journée d’échange avec le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) ce 7 Aout 2024 à Ouagadougou. Objectif, permettre aux personnel du CSC de s’approprier le programme d’actionnariat populaire et d’y adhérer massivement.

 L’occasion a permis de rappeler que l’initiative de l’entreprenariat communautaire a été lancée le 12 juin 2023 par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.  En effet l’APEC a invité le personnel du CSC et l’ensemble de la population à adhérer à l’initiative et à y souscrire massivement pour l’indépendance économique.

La chef de service promotion et formation de APEC Manassira Sanou Traoré a également rappelé l’importance de la stratégie de l’APEC à travers la formation de 50 journalistes du Burkina Faso pour servir de relai dans toutes les 13 régions du Burkina, afin d’aboutir à la création de plus de 1 000 000 d’emplois directs et 3 000 000 emplois indirects pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.

Pour adhérer à l’initiative, il faut débourser des frais d’adhésion qui s’élèvent à 5000 F CFA avec une participation minimale de 10 000 F CFA.

Et le représentant du président du Conseil Supérieur de la Communication, Issa Alassane Zoundi d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à l’équipe de l’APEC pour son engagement à la promotion de l’entrepreneuriat communautaire avant de préciser qu’il appartient à la population du Burkina Faso de « booster son développement endogène » d’où l’importance de la mise en ouvre du programme présidentiel APEC.

Aïcha OUEDRAOGO (stagiaire)

Articles similaires

FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL : le DG du Trésor, Naby Abraham Ouattara, appelé à y servir

ActuBurkina

Tunisie : un candidat à la présidentielle condamné à huit mois de prison et à une inéligibilité à vie

ActuBurkina

MINISTERE DE L’ACTION SOCIALE : le SYNTAS proteste « contre le silence meurtrier » des autorités

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR