ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE NIGERIENNE : le coup « K-O » de Issoufou n’a pas eu lieu

Le président sortant du Niger, Mahamadou Issoufou, qui avait prédit sa victoire dès le premier tour, devra encore patienter car il n’a finalement pas pu obtenir la majorité absolue. Il affrontera le 20 mars prochain Hama Amadou incarcéré depuis novembre 2015 dans le cadre d’un trafic présumé d’enfants, lors du second tour.

48,41 %. Telle a été la moisson du président Mahamadou Issoufou, à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle des 21 et 22 février derniers au Niger. Faute de n’avoir pas décroché la majorité absolue, le président-candidat affrontera l’opposant Hama Amadou qui a recueilli 17,41 % des voix, lors d’un second tour, a annoncé vendredi 26 février la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Il faut signaler que le taux de participation, selon une comptabilisation partielle portant sur 244 des 308 communes, s’élevait vendredi à 67,2 %.

CD

Articles similaires

ECHANGE SIMON COMPAORE ET GROUPES D’AUTO-DEFENSE : les « Koglwéogo » de la Sissili aux abonnés absents

ActuBurkina

Lutte contre le trafic et la consommation de la drogue : la Gendarmerie nationale démantèle un réseau de fournisseurs à Sabou

ActuBurkina

MALI : une « cellule terroriste » en lien avec les attentats de Ouagadougou démantelée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR