ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE GAMBIENNE : l’opposition a son candidat

La présidentielle gambienne est prévue pour le 1er  décembre prochain et l’opposition n’entend pas y aller en rangs dispersés. C’est à ce titre qu’elle a, à l’issue d’une convention  tenue  le  30 octobre dernier,  désigné son candidat unique devant  affronter le chef de l’État sortant Yahya Jammeh, qui brigue un cinquième mandat.

 

C’est chose faite depuis le 30 octobre dernier. L’opposition gambienne  qui avait annoncé il y a deux semaines de cela qu’elle  présenterait un seul  candidat à la présidentielle de décembre vient de passer de la parole à l’acte. Elle a porté son choix sur Adama Barrow, 51 ans, membre de la direction du Parti démocrate unifié (UDP), principale formation de l’opposition,  qui a été désigné par les délégués des sept partis d’opposition présents  à la  convention. C’est donc sur ses épaules que repose l’espoir de libérer la nation gambienne. Celui qui  a recueilli 308 des voix sur 487 lors du vote des délégués, est opérateur économique actif notamment dans l’immobilier. Ainsi, l’opposition a décidé de placer l’intérêt  supérieur du pays au-dessus des querelles de personnes.

Après  22 ans de  règne de Yahya Jammeh, les Gambiens veulent tourner la page de celui  qui est parvenu au pouvoir par un coup d’État en 1994, avant d’être élu en 1996 et ainsi de suite. En février dernier, il a été investi en candidat au prochain scrutin présidentiel par son parti, l’Alliance pour la réorientation et la construction patriotique (APRC).

CD

Articles similaires

TRAITEMENT DE L’INFORMATION DANS LES MEDIAS PUBLICS : le SYNATIC et l’AJB exigent du ministre Dandjinou et du gouvernement la fin de leurs immixtions

ActuBurkina

MALI : La Minusma accuse les armées malienne et nigérienne d’avoir commis des exécutions extrajudiciaires

ActuBurkina

G5 SAHEL: Macron promet une aide financière et logistique

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR