ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo sera le candidat du PPA-CI

L’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a accepté samedi 9 mars,  d’être le candidat du Parti du peuple africain – Côte d’Ivoire (PPA-CI) à l’élection présidentielle de 2025. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion du comité central du parti par son porte-parole, Katinan Koné.

Selon un communiqué de son parti, il a accepté, le 9 mars, d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025 malgré qu’il soit frappé d’inéligibilité pour avoir été condamné en 2018 à 20 ans de prison pour le casse de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) avant d’être gracié, en 2022, par le président Alassane Ouattara.

Le comité central du PPA-CI a, lors de sa rencontre à laquelle a pris part le président Laurent Gbagbo,  demandé à la direction du parti de proposer une date pour la tenue d’une convention ou d’un congrès extraordinaire afin de désigner formellement et solennellement « l’enfant de Mama » comme candidat officiel à la future présidentielle.

 Si pour l’heure le président Alassane Ouattara  n’a pas encore précisé s’il se représenterait en 2025, il faut noter que plusieurs voix l’appellent à le faire.

actuburkina

Articles similaires

CAMEROUN : Paul Biya convoque un Conseil des ministres, une première depuis plus de deux ans

ActuBurkina

Coopération multilatérale : Une délégation des pays de l’UE chez le chef de la diplomatie burkinabè

ActuBurkina

Drame d’Inata: Insatisfait, Roch Kaboré attend, dans 10 jours, un nouveau rapport

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR