ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Présidentielle 2024 au Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko fait acte de candidature

L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, a pu déposer sa candidature au Conseil constitutionnel pour l’élection présidentielle de février 2024. Le leader politique a décidé de contourner l’administration sénégalaise, dont la direction générale des élections, qui lui refuse la délivrance de fiches de parrainage pour faire le dépôt, nous apprennent les confrères du site d’information sénégalais, senenews.com, ce mardi 26 décembre 2023.

Le dossier de candidature a été déposé par Ayib Daffé, mandataire de l’opposant Ousmane Sonko, précisent les confrères de Radio France internationale (RFI), dans leur publication du 25 décembre.

Selon Senenew.com, un mémorandum a été joint au dossier d’Ousmane Sonko. Et ce document contient, entre autres, les péripéties traversées par le mandataire de Sonko, Ayib Daffé, de la décision du juge du tribunal de Ziguinchor à la récente ordonnance du tribunal de Dakar.

En rappel, à cause de ses démêlés judiciaires, le nom du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, avait été radié de la liste électorale par le ministère de l’Intérieur. Cette décision a été annulée par le tribunal d’instance hors classe de Dakar. Les avocats de l’État ont annoncé un pourvoi en cassation de ce jugement. Ce qui pourrait le maintenir hors course à la présidentielle du 25 février 2024, relèvent les confrères sénégalais.

actuburkina.net

Articles similaires

Ministère de la Fonction publique : Un taux de réalisation de 78,79% en 2022

ActuBurkina

Coopération : les vérités du Premier ministre au nouvel ambassadeur allemand

ActuBurkina

CONSEIL DES MINISTRES: Compte rendu du 8 juillet

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR