ActuBurkina
A la une Société

Police nationale : Jean-Alexandre Darga prend les rênes de la DGPN

L’inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga a pris le commandement de la Direction générale de la Police nationale (DGPN), ce 25 juillet à Ouagadougou. La cérémonie de prise de commandement du nouveau Directeur général de la police nationale, a été faite en présence du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Émile Zerbo, et le ministre délégué de la sécurité, Mahamadou Sana. Le nouveau Directeur général de la Police nationale, Jean-Alexandre Darga dit privilégier, le commandement par l’exemple.

Nommé à la tête de la Police nationale au Conseil des ministres du 17 juillet 2024, l’inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga a pris le commandement de la Direction générale de la Police nationale (DGPN), ce 25 juillet 2024 à Ouagadougou. Il remplace à ce poste, l’inspecteur général de Police, Roger Ouédraogo. Le 26e Directeur général de la Police nationale, Jean-Alexandre Darga dit privilégier, le commandement par l’exemple mais entend poursuivre les chantiers entrepris par son prédécesseur tout en apportant sa touche au rayonnement de la Police nationale. « C’est au chef de toujours donner l’exemple et j’entends continuer dans cette lancée parce que ce type de commandement a fait ses preuves de par le passé », a fait savoir, l’inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga. Il a estimé que sa nomination au poste de DGPN, est la traduction de la confiance placée en sa personne, par les plus hautes autorités du pays. C’est pourquoi il leur a exprimé toute sa reconnaissance.

 

Le nouveau DGPN, Jean-Alexandre Darga recevant les félicitations du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Émile Zerbo

En s’adressant à la troupe, le nouveau Directeur général de la Police nationale a fait savoir que la lutte implacable engagée pour la reconquête de l’intégrité du territoire, la sécurité des villes et des campagnes nécessitent une implication et une détermination sans faille de tout policier.  « Chaque policier peut et doit apporter quelque chose sur ces différents fronts. Ainsi, quand sonnera bientôt le clairon de la victoire, la part contributive de la Police nationale sera écrite en lettres d’or. », foi de l’inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga.  A tous les policiers, le nouveau DGPN a lancé ce commandement : Suivez-moi ! »

Pour rappel, l’inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga était Secrétaire permanent du Centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse (CN-CMAPR) jusqu’à sa nomination au poste de DGPN.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Coupe d’Allemagne : le Bayer Leverkusen d’Edmond Tapsoba remporte

ActuBurkina

CONSTRUCTION DU MEMORIAL THOMAS SANKARA : la collecte des fonds démarrera le 2 octobre prochain

ActuBurkina

Contrôle de présence des agents publics : Des réflexions pour l’élaboration d’une stratégie de conduite de l’opération de recensement biométrique

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR