Dans la soirée de ce mercredi, un crocodile s’étant retrouvé dans un domicile du quartier Sigui-Voussé, au secteur 14 de la cité de Naaba Kango, a créé la panique au sein de la famille concernée et dans les environs.
Alertée par les habitants, une équipe des Eaux et Forêts s’est immédiatement rendue sur les lieux pour faire le constat, dans le cadre de ses missions de protection et de sauvegarde des ressources forestières et fauniques.
En effet, une équipe d’agents de la Brigade régionale des Eaux et Forêts du Yaadga et du Service départemental des Eaux et Forêts de Ouahigouya, conduite par le lieutenant des Eaux et Forêts Rasmané Kiendrebéogo, a réussi à capturer le crocodile aux environs de 17 heures et à le réintégrer dans son biotope, dans les eaux du barrage de Kanazoé, à quelques encablures des habitations.
La vigilance des populations riveraines du barrage, ainsi que la promptitude et le professionnalisme des agents des Eaux et Forêts qui, par leur réactivité, ont permis d’éviter une situation qui aurait pu être dramatique.
Agence d’Information du Burkina

